Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.

image

La chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique est une spécialité pratiquée à la Clinique de la Plaine, par le Dr Pujo, le Dr Picard et le Dr Llompart.

Qu’est-ce que la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ?

La chirurgie Reconstructrice est une réparation après un traumatisme, un cancer, une maladie grave qui a eu un effet sur le corps. La chirurgie Plastique est une réparation d’une déformation apparue à la naissance ou au cours de la vie qui a un effet sur le corps. La chirurgie esthétique est une réparation d’une disgrâce, d’un complexe présents depuis la naissance ou apparus au cours de la vie et qui ont un effet sur le bienêtre physique et mental.

Les trois disciplines sont intimement liées.

La chirurgie esthétique peut paraître futile, mais pratiquée dans un but thérapeutique, elle apporte plus qu’une correction de l’image. Le but n’est pas de transformer mais de corriger. Notre époque est régie par l’image. Une personne présentant un complexe ou une disgrâce est moins bien intégrée qu’une personne bien dans sa peau. Une correction d’un complexe s’approche d’une reconstruction après cancer.

La consultation

Une consultation est une rencontre avant tout. En dehors des interventions urgentes, patient comme chirurgien ont le droit de ne pas donner suite à cette entrevue. Le but est de cerner au mieux la demande du patient, de se mettre d’accord sur ce qui est possible de faire et si cette demande est fondée. La santé du patient est évaluée précisément pour peser le bénéfice par rapport aux risques encourus.

La consultation est réalisée au cabinet médical de chaque praticien :

Préparer mon intervention, soigner mes cicatrices.

Avant

L’arrêt du tabac est obligatoire 6 semaines avant et 6 semaines après l’intervention, il doit être total. Le tabac augmente fortement le risque de complication de toute intervention. Une alimentation riche en protéines est préconisée avant et après l’intervention. Une partie du traitement homéopathique est débutée avant le geste (Arnica). Si une anesthésie générale est nécessaire, la consultation d’anesthésie est obligatoire avant chaque geste. Au cours de cette consultation, les consignes concernant l’arrêt des traitements pouvant interférer avec la chirurgie sont données.
La veille de l’intervention, une douche, corps et cheveux compris doit être effectuée. Insister sur les organes génitaux, les aisselles et le nombril. Elle sera renouvelée le matin de l’intervention. Les ongles doivent être propres, courts et sans vernis.

Après

Il faut respecter toutes les prescriptions du chirurgien, particulièrement le port des bas de contention et l’injection d’anticoagulants. Les soins de cicatrice, s’ils sont réalisés par le patient doivent être faits après un lavage des mains.
Les évènements indésirables devant amener le patient à consulter en urgence avant le rendez-vous post-opératoire fixé le jour de la chirurgie sont :

Pour améliorer la qualité des cicatrices :

Médecine esthétique et Interventions proposées par le Dr Pujo:

Chirurgie de la poitrine :

Chirurgie du visage et du cou :

Chirurgie dermatologique :

Chirurgie de la silhouette :

Chirurgie intime :

Cryolipolyse

Le Dr Picard et Le Dr Llompart exercent la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique sur la face et le cou exclusivement.

Médecine esthétique et Interventions proposées par le Dr Picard :

Médecine esthétique et Interventions proposées par le Dr Llompart :

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed vitae lobortis urna.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, consectetur adipiscing elit.