Votre praticien vous a proposé une intervention chirurgicale ou un acte externe en ambulatoire. C'est le meilleur moyen pour retrouver rapidement le confort de votre domicile.
Dès que votre date d’intervention est fixée, vous devez :
Déplacez-vous à la clinique et remettez directement les documents au standard : Lundi au Vendredi (de 8h-19h30) et Samedi (de 8h-12h00)
Afin de préparer au mieux votre hospitalisation, un dossier de pré-admission devra être constitué 10 jours au moins avant votre entrée. C’est une étape fondamentale qui garantit la bonne organisation de votre séjour.
Vous devrez renseigner le formulaire d’admission en chirurgie ambulatoire et fournir 3 documents :
Pour transmettre ces documents à la clinique, vous avez plusieurs possibilités :
Pour faciliter vos démarches, nous vous conseillons de procéder à votre pré-admission en ligne (page accueil). Cette solution simple et rapide vous permet d’effectuer toutes les formalités administratives sans vous déplacer, par internet.
Cependant si cette méthode ne vous convient pas, vous avez d’autres moyens pour réaliser votre pré-admission :
Déplacez-vous à la clinique et remettez directement les documents au standard : Lundi au Vendredi (de 8h-19h30) et Samedi (de 8h-12h30)
OU
Envoyez les copies des documents par courrier postal : Clinique La Plaine santé, service pré-admission, 123 bd Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Ferrand
OU
Envoyez les copies des documents par mail : admission@plainesante.fr
La veille de votre intervention, vous recevrez un SMS pour vous rappeler les consignes pré-opératoires. Merci de répondre au questionnaire dès réception.
Selon vos réponses ou en l’absence de réponse de votre part, vous serez appelé par notre coordinatrice.
Il vous sera demandé de prendre une douche la veille et le matin de l’intervention avec votre savon doux habituel ou un savon antiseptique s’il vous a été prescrit. Vous devrez ôter vos bijoux, vos piercings, votre maquillage, votre vernis. Vous devrez ensuite revêtir des vêtements propres.
Respectez les consignes de jeûne données par votre anesthésiste. Arrêtez de boire, de manger (bonbons et chewing-gum compris), de fumer ou vapoter.
Fiche d’admission pour hospitalisation complète et chirurgie ambulatoire
Fiche prestations tarifs
Consignes pour la pré-admission
Questionnaire d’anesthésie
Livret d’information
Passeport ambulatoire
Carte vitale
Carte de mutuelle
Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour à défaut le livret de famille
Le jour de votre entrée, vous serez accueilli par notre hôtesse d’accueil qui vous orientera vers le bureau des entrées pour finaliser la constitution de votre dossier.
Lors de cet entretien, il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité et votre carte vitale à jour afin de prévenir toute erreur d’identitovigilance.
Vos données personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.) seront vérifiées. Une chambre vous sera proposée en fonction de vos souhaits et de nos disponibilités (chambre particulière, chambre double…).
Afin de répondre au mieux à votre souhait, nous vous conseillons d’indiquer votre choix lors de votre pré-admission.
Carte vitale
Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour à défaut le livret de famille
Afin de préparer au mieux votre séjour dans notre clinique, nous vous invitons à consulter le livret d’accueil.
Lorsque vous serez admis dans votre chambre, vous devrez remettre à l’infirmière :
Ces documents vous auront été remis par la secrétaire médicale de votre chirurgien. Vous les retrouvez dans votre livret d’accueil. Ces documents sont obligatoires, à défaut l’intervention peut être reportée.
Vous devez être à jeun au moment de l’intervention. Vous pourrez reprendre une alimentation après l’intervention, selon les indications données par votre médecin (chirurgien ou anesthésiste).
Nos recommandations :
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’établissement.
Sauf conditions particulières, vous serez conduit au bloc opératoire à pied, accompagné de notre brancardier.
Si votre enfant est opéré, vous pourrez aussi l’accompagner jusqu’à l’entrée du bloc, où l’anesthésiste s’entretiendra avec vous pour les ultimes vérifications.
Au bloc opératoire, vous serez pris en charge par un(e) infirmier(e).
Après votre intervention, vous serez surveillé en salle de surveillance post interventionnelle le temps nécessaire à votre réveil et au traitement de la douleur.
Le plus souvent, votre retour en chambre se fera en brancard, après autorisation de l’anesthésiste.
Une collation vous sera proposée avant votre départ. L’infirmière se chargera d’organiser votre sortie. Elle vous remettra les ordonnances de sortie éventuelles ainsi que le compte rendu d’hospitalisation.
Fiche de désignation de la personne de confiance
Autorisation d’opérer / autorisation de soins pour un patient mineur
Autorisation d’opérer pour un adulte incapable majeur
Consentement à la chirurgie
Consentement à l'anesthésie
Carte de groupe
Vous pourrez quitter la Clinique quelques heures après l’intervention, suite à l’accord du chirurgien.
L’infirmière pourra vous réserver un taxi ou autre véhicule de transport si vous le souhaitez.
Vous disposerez du numéro d’appel en urgence pour la nuit et le week-end, le
04 73 16 20 09. Ce numéro correspond au numéro des infirmières présentes dans l’unité de soins d’hospitalisation, ouvert 24h/24h.
Les formalités administratives seront effectuées aux bureaux des sorties situés au rez-de-chaussée.
Vous devrez vous acquitter des frais de séjour, comportant :
Au lendemain de votre intervention, nous devons vérifier le bon déroulement des suites opératoires. C'est dans cette intention que vous allez recevoir un SMS pour vous rappeler le numéro d’urgence à appeler en cas de besoin : 04 73 16 20 09. Vous avez une question, une inquiétude, n’hésitez pas à nous contacter, un infirmière vous répondra.
VOTRE AVIS COMPTE
Afin d’améliorer la qualité de votre prise en charge, il nous est indispensable de recueillir votre avis sur votre séjour à la Clinique.
Merci de renseigner le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis par l’infirmière.
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