Vous allez séjourner à la clinique la Plaine santé en vue d’une hospitalisation de plusieurs jours...
Dès que votre date d’intervention est fixée, vous devez :
Déplacez-vous à la clinique et remettez directement les documents au standard : Lundi au Vendredi (de 8h-19h30) et Samedi (de 8h-12h00)
Afin de préparer au mieux votre hospitalisation, un dossier de pré-admission devra être constitué 10 jours au moins avant votre entrée. C’est une étape fondamentale qui garantit la bonne organisation de votre séjour.
Vous devrez renseigner le formulaire d’admission en chirurgie ambulatoire et fournir 3 documents :
Pour transmettre ces documents à la clinique, vous avez plusieurs possibilités :
Pour faciliter vos démarches, nous vous conseillons de procéder à votre pré-admission en ligne (page accueil). Cette solution simple et rapide vous permet d’effectuer toutes les formalités administratives sans vous déplacer, par internet.
Cependant si cette méthode ne vous convient pas, vous avez d’autres moyens pour réaliser votre pré-admission :
Déplacez-vous à la clinique et remettez directement les documents au standard : Lundi au Vendredi (de 8h-19h30) et Samedi (de 8h-12h30)
OU
Envoyez les copies des documents par courrier postal : Clinique La Plaine santé, service pré-admission, 123 bd Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Ferrand
OU
Envoyez les copies des documents par mail : admission@plainesante.fr
Si vous rentrez la veille de votre intervention :Il vous sera demandé de prendre une douche la veille et le matin de l’intervention à la clinique.
Si vous rentrez le matin de votre intervention :Il vous sera demandé de prendre une douche le matin de l’intervention à domicile, avec votre savon habituel.
Vous devrez ôter vos bijoux, vos piercings, votre maquillage, votre vernis. Vous devrez ensuite revêtir des vêtements propres ou votre chemise d’opéré.
Prévoyez des affaires de toilette (serviette, savon, dentifrice, pantoufles etc…).
Respectez les consignes de jeûne données par votre anesthésiste. Arrêtez de boire, de manger (bonbons et chewing-gum compris), de fumer ou vapoter.
Fiche d’admission pour hospitalisation complète et chirurgie ambulatoire
Questionnaire d’anesthésie
Consignes pour la pré-admission
Carte vitale
Carte de mutuelle
Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour à défaut le livret de famille
Le jour de votre entrée, vous serez accueilli par notre hôtesse d’accueil qui vous orientera vers le bureau des entrées pour finaliser la constitution de votre dossier.
Lors de cet entretien, il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité et votre carte vitale à jour afin de prévenir toute erreur d’identitovigilance.
Vos données personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.) seront vérifiées. Une chambre vous sera proposée en fonction de vos souhaits et de nos disponibilités (chambre particulière, chambre double…).
Afin de répondre au mieux à votre souhait, nous vous conseillons d’indiquer votre choix lors de votre pré-admission.
Carte vitale
Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour à défaut le livret de famille
Afin de préparer au mieux votre séjour dans notre clinique, nous vous invitons à consulter le livret d’accueil.
Lorsque vous serez admis dans votre chambre, vous devrez remettre à l’infirmière :
Ces documents vous auront été remis par la secrétaire médicale de votre chirurgien. Vous les retrouvez dans votre livret d’accueil. Ces documents sont obligatoires, à défaut l’intervention peut être reportée.
L’infirmière vous demandera de lui remettre les médicaments de votre traitement personnel. Ils vous seront restitués le jour de votre sortie.
Vous devez être à jeun au moment de l’intervention. Vous pourrez reprendre une alimentation après l’intervention, selon les indications données par votre médecin (chirurgien ou anesthésiste).
Nos recommandations :
Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans l’établissement.
Sauf conditions particulières, vous serez conduit au bloc opératoire à pied, accompagné de notre brancardier.
Si votre enfant est opéré, vous pourrez aussi l’accompagner jusqu’à l’entrée du bloc, où l’anesthésiste s’entretiendra avec vous pour les ultimes vérifications.
Au bloc opératoire, vous serez pris en charge par un(e) infirmier(e).
Après votre intervention, vous serez surveillé en salle de surveillance post interventionnelle le temps nécessaire à votre réveil et au traitement de la douleur.
Le plus souvent, votre retour en chambre se fera en brancard, après autorisation de l’anesthésiste.
En fonction de votre intervention et votre état, vous pourrez être admis en soins continus, pour bénéficier d’une surveillance rapprochée. Dès que vous serez autorisé à sortir de l’unité de soins continus, vous regagnerez votre chambre d’hospitalisation pour la fin de votre séjour.
Pour les patients admis pour le traitement chirurgical d’un cancer digestif, des soins de support sont proposés (infirmière d’annonce, oncopsychologue, diététicien, kinésithérapeute…) ;
Vous pourrez reprendre une alimentation après l’intervention, selon les indications données par votre médecin (chirurgien ou anesthésiste).
Fiche de désignation de la personne de confiance
Consentement à la chirurgie
Consentement à l'anesthésie
Autorisation d’opérer / autorisation de soins pour un patient mineur
Autorisation d’opérer pour un adulte incapable majeur
Carte de groupe
La date de sortie est déterminée par votre médecin en fonction de votre état de santé, généralement 24 à 48 heures avant le jour de votre départ. L’infirmière se chargera de l’organisation de votre sortie. Vous devrez nous fournir les coordonnées de votre médecin traitant ou autre médecin, afin que nous lui transmettions un compte rendu opératoire et d’hospitalisation.
Les sorties ont lieu tous les jours, le matin à partir de 10h00. L’ensemble des comptes rendus, bilans et examens opératoires, et ordonnances de sortie vous sera remis.
L’infirmière pourra vous réserver un taxi ou autre véhicule de transport si vous le souhaitez.
Il est possible que votre intervention nécessite une convalescence dans un établissement de soins de suite. Dans ce cas, votre médecin vous prescrira dès votre entrée, une prise en charge dans un établissement adaptée à vos besoins. L’équipe soignante organisera votre transfert et fera suivre l’ensemble de votre dossier médical et administratif. Les formalités administratives seront effectuées aux bureaux des sorties situés au rez-de-chaussée.
Vous devrez vous acquitter des frais de séjour, comportant :
VOTRE AVIS COMPTE
Afin d’améliorer la qualité de votre prise en charge, il nous est indispensable de recueillir votre avis sur votre séjour à la Clinique.
Merci de renseigner le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis par l’infirmière.
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