Parcours de soins Médecine de jour

La clinique La Plaine santé propose aux patients adultes, en situation d'échec thérapeutique de la prise en charge de leur douleur, des solutions innovantes.

1. Préparer votre admission

Déplacez-vous à la clinique et remettez directement les documents au standard : Lundi au Vendredi (de 8h-19h30) et Samedi (de 8h-12h00)

Afin de préparer au mieux votre hospitalisation, un dossier de pré-admission devra être constitué 10 jours au moins avant votre entrée. C’est une étape fondamentale qui garantit la bonne organisation de votre séjour.

Vous devrez renseigner le formulaire d’admission en unité de médecine et fournir 3 documents :

  • Votre Carte vitale ou attestation de Carte Vitale
  • Votre carte de Mutuelle
  • Votre carte d’identité, ou carte de séjour, ou passeport, à défaut votre livret de famille

Pour transmettre ces documents à la clinique, vous avez plusieurs possibilités :

Pour faciliter vos démarches, nous vous conseillons de procéder à votre pré-admission en ligne (page accueil). Cette solution simple et rapide vous permet d’effectuer toutes les formalités administratives sans vous déplacer, par internet.

Cependant si cette méthode ne vous convient pas, vous avez d’autres moyens pour réaliser votre pré-admission :

Déplacez-vous à la clinique et remettez directement les documents au standard : Lundi au Vendredi (de 8h-19h30) et Samedi (de 8h-12h30)

OU

Envoyez les copies des documents par courrier postal : Clinique La Plaine santé, service pré-admission, 123 bd Etienne Clémentel, 63100 Clermont-Ferrand

OU

Envoyez les copies des documents par mail : admission@plainesante.fr

2. Admission

Le jour de votre entrée, vous serez accueilli par notre hôtesse d’accueil qui vous orientera vers le bureau des entrées pour finaliser la constitution de votre dossier.

Lors de cet entretien, il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité et votre carte vitale à jour, afin de prévenir toute erreur d’identitovigilance.
Vos données personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.) seront vérifiées. Une chambre vous sera proposée en fonction de vos souhaits et de nos disponibilités (chambre particulière, chambre double…).

Docs nécessaires
Documents nécessaires

Carte vitale

Carte d’identité ou passeport ou carte de séjour à défaut le livret de famille

3. Hospitalisation

En fonction du protocole déterminé par votre médecin algologue, vous pourrez bénéficier de l'un des traitements suivants :

  • Application de patch de Qutenza
  • Injection de toxine botulique
  • Injection de Kétamine
  • Mésoperfusion

Le protocole de Qutenza, prévoit :

  • Un traitement médical
  • Une surveillance infirmière
  • Un examen de physique adapté aux soins
  • Une consultation avec le psychologue

4. Sortie

A l'issue de la prise en charge, une fiche de liaison est envoyée le jour même à votre médecin traitant et sera déposée dans votre dossier médical partagé le cas échéant (Mon espace santé). Vous disposerez du numéro d'appel en urgence (04 73 16 20 09) en cas de besoin.

Les formalités administratives seront effectuées aux bureaux des sorties situés au rez-de-chaussée.

L’hôtesse d’accueil pourra vous réserver un taxi ou autre véhicule de transport si vous le souhaitez.

VOTRE AVIS COMPTE

Afin d’améliorer la qualité de votre prise en charge, il nous est indispensable de recueillir votre avis sur votre séjour à la Clinique.
Merci de renseigner le questionnaire de satisfaction qui vous sera remis par l’infirmière.

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